[ Qu’est-ce que le Taping? ]

En étirant la peau, les bandes de taping kinésiologique EPOS TAPE permettent au sang et à la lymphe de circuler normalement et donc de faire disparaitre rapidement les contusions et congestions. Un autre aspect important des bandes EPOS TAPE est la réduction de la douleur. Notre corps peut accepter seulement un stimulus à la fois et ne réponds pas aux autres stimuli arrivant à la moelle épinière tant que le premier reste actif. Une fois appliquées, les bandes EPOS TAPE vont constamment stimuler le sens du toucher, qui arrive plus rapidement à la moelle épinière que le signal de la douleur. Parce que le signal de la douleur ne peut pas atteindre la moelle épinière, la sensation de douleur diminue. Les bandes EPOS TAPE donnent également plus de soutien à votre corps grâce à leur élasticité de 40%. Cette élasticité correspond à celle de l’épiderme ce qui permet un soutien idéal. Vous pouvez penser aux bandes EPOS TAPE comme à une seconde peau plus résistante.

Pour faire court
Les bandes vous permettent de guérir plus vite en soulageant les positions douloureuses, et permettent d'augmenter vos performances en soutenant les muscles et les articulations. Elles peuvent aussi servir à un but cosmétique comme soigner les ecchymoses ou réduire les rides.

EFFETS PHYSIOLOGIQUES DES BANDES EPOS

Les bandes EPOS TAPE sont caractérisées par un adhésif spécial en forme de vagues et une élasticité similaire à l'épiderme humain. Cela permet une approche douce et efficace pour la rééducation du système neuromusculaire, l’amélioration de la circulation du sang et de la lymphe, et le soulagement de la douleur, tout en donnant du confort et du soutien à votre corps.
PHYSIOLOGICAL

PRECAUTIONS D'EMPLOI


01. Suivez la bonne méthode d'application.
02. Appliquez sans étirer la bande.
03. Etirez les muscles ou les articulations avant d'appliquer les bandes.
04. Appliquez les bandes sur une peau nettoyée.
05. Gardez le produit à l’abri du soleil et de la chaleur.
06. Retirez les bandes dans le sens des poils et utilisez vos doigts pour retenir la peau.
07. Un test préalable sur une petite zone de la peau est recommandé pour ceux ayant des fortes tendances aux allergies.
08. Arrêtez immédiatement l'utilisation en cas d'irritation de la peau.
09. Gardez hors de portée des enfants.